Les maisons « nouvelle génération » : sauvez la planète et votre portefeuille !

La tendance actuelle dans le secteur de la construction de maisons individuelles est aux maisons dites de « nouvelle génération». Nouvelle génération en opposition à l’ancienne, plus écologique, plus économique et qui évolue avec son temps, alliant matière noble (le bois) et modernité. Quelles sont les caractéristiques de ses « nouvelles « maisons et pourquoi ont-elles autant de succès auprès des consommateurs?

Le grand retour du bois.

L’arrivée sur le marché de ces maisons dites de nouvelle génération s’explique par la prise de conscience de la population des enjeux écologiques et du développement durable. Cet engouement se traduit par une augmentation des constructions en bois qui apportent de nombreux avantages. Tout d’abord l’offre des maisons en bois est de plus en plus variée, proposant des designs modernes et fonctionnels et non plus exclusivement réservée au chalets montagnards. Les avantages sont nombreux : la construction est plus rapide, l’isolation thermique naturelle du bois favorise des économies d’énergie et réduit l’humidité par sa régulation. Et bien sur, l’aspect esthétique rentre également en compte. Actuellement elles représentent environ 7-8% des demandes de permis de construction en France, elles représenteront d’ici 2016, 15% du marché.

La domotique : un pas vers le futur.

L’autre grande nouveauté de ces dernières années est l’intégration de la domotique au sein de votre foyer. La domotique permet de centraliser le contrôle à distance des appareils électriques et des installations tels que l’éclairage et le chauffage. On les appelle également maisons connectées ou communicantes car il est possible d’interagir avec les installations au son de la voix, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Certes, l’investissement de départ est assez élevé mais cette nouvelle technologie est un grand atout en matière de sécurité et de confort. Vous pouvez gérer la consommation d’énergie et savoir ce qui se passe dans votre logement même à des milliers de kilomètres. Ces lieux de vie innovants, fonctionnels et tournés vers le confort vous permettront de faire des économies aussi bien sur le plan financier que sur le plan énergétique. En choisissant cette option, vous contribuez à sauver la planète et votre portefeuille !

Pour avoir plus d’informations sur ce type de construction, n’hésitez pas à contacter 1001 maisons pour visualiser notre catalogue!